L’été : une occasion de transformation !

Précédent

S’accrocher ou s’appuyer ?

saccrocher-ou-sappuyer

L’été est l’occasion de balades. Or, vous l’avez peut-être vécu, dans certaines situations, pendant la marche, nous nous sentons insécurisés et nous avons besoin de nous accrocher. C’est comme si nous n’étions pas sûrs de l’appui de nos pieds sur le sol : nous nous accrochons aux branches, aux rochers, à n’importe quoi. Mais, vous l’aurez remarqué, ce faisant, nous nous mettons en déséquilibre, en tension et souvent nous ressentons de la peur. C’est en général plutôt inconfortable. Le manque de confiance en nos pieds et dans le sol nous empêche de prendre appui pour laisser advenir le mouvement et génère tensions et de douleurs.

De même, si je suis insécurisée dans une relation, pas sûre de sa fiabilité, de sa solidité, je risque de m’y accrocher. Et l’espace relationnel qui pourrait être occasion d’appui et de soutien devient lieu de tension, de déséquilibre et de crainte.

C’est la même chose  sur le  plan psychique : au lieu de m’appuyer sur mes pensées pour laisser advenir un débat, un échange, un mouvement de la pensée, je m’accroche à elles comme à des bouées de sauvetage, tendue vers la défense, craignant de me perdre en les perdant.

C’est ainsi : sur tous les plans, l’accrochage nous distord, nous tend et nous fatigue alors que l’appui nous soutient et nous donne de la détente, de l’élan, du rebond.

Invitation à la transformation

sappuyer-et-rebondir

Le temps des vacances peut être l’occasion d’observer ce à quoi nous nous accrochons et de, paisiblement, dans le rythme plus tranquille des jours longs et chauds, trouver comment transformer nos accroches en appuis. Une belle façon de refaire nos forces, de retrouver santé et vitalité après une année de travail !

Pour ma part, je vais me décrocher pour un temps des articles du blog et de la communication pour vous retrouver avec encore plus de plaisir à la rentrée ! Cependant je vous invite dès aujourd’hui à découvrir mes propositions qui, je l’espère, vous permettront de trouver des appuis stables à l’intérieur de vous. 

Réservez dès maintenant votre place !

Bonne transformation, bon été !

 Membre accrédité par la Fédération Française des Art-thérapeutes - Siret 790 058 424 00017 - Mentions légales