C’est l’automne : accueillons le présent
En ce début d’automne, je vous invite, comme je l’avais fait au début de l’été, à aller lire l’article « C’est l’automne : bonne année » que j’ai écrit pour l’association Coeur Vers Corps.
Profitez-en pour découvrir ou redécouvrir par la même occasion cette association, installée dans le Vercors, qui a pour vocation d’accueillir et d’accompagner les personnes touchées par la maladie et la souffrance.
L’art de vivre au présent
Cette vocation s’est incarnée, tout au long de l’été, par l’accueil de familles pour quelques jours de vacances. Chacune de ces familles, auxquelles il a été proposé des activités variées dans un lieu propice au ressourcement, a pu vivre, pour un temps, comme une « vraie » famille en vacances et pas seulement comme une famille touchée par la maladie. De quoi recharger les batteries, s’ouvrir à l’instant présent et refaire connaissance avec la légèreté et la joie.
En automne, savourons ce qui est
Et si nous aussi, grâce à l’automne, nous apprenions à savourer ce qui est ? Car l’automne est le moment idéal pour se poser, regarder en arrière et boucler ce qu’il y a à boucler avant de semer dans les sillons nouveaux. Quel que soit ce que nous vivons, de léger ou de lourd, de joyeux ou de douloureux. L’automne : comme une possibilité d’accueillir le présent dans la reconnaissance pour le passé et la confiance pour l’avenir.